Paracas – Huaraz – Lima

Adieu le désert, à nous la mer!

On se paye le luxe d’un taxi pour le trajet (c’était le même prix que le bus en vrai 😉 et Fanny se charge de la conversation avec le chauffeur, pour notre plus grand plaisir.

Vous imaginez bien que lorsque l’on se rend compte que notre hostel à Paracas donne directement sur la mer, il ne nous faut pas plus de 2 secondes pour traverser le bâtiment et nous retrouver les pieds dans le sable… ou les algues?

Pas très praticable finalement, on se cantonnera à la piscine.

Le lendemain matin, départ depuis la marina pour un tour en bateau rapide, direction les Iles Ballestas, qui font partie de la réserve naturelle de Paracas.

On s’arrête en chemin pour admirer une espèce de cactus taillé dans la roche, qui mesure 200m de hauteur.

Inscrit au laser par des extraterrestres? Creusé par des Incas à bout de forces? Personne ne le sait vraiment, mais c’est très impressionnant

Après 30′ de bateau, nous arrivons aux îles.

C’est magnifique, elles sont recouvertes d’oiseaux et… de pingouins!

On s’aperçoit bien vite que l’odeur assez prenante doit également provenir des lions de mer affalés sur les rochers alentours.

En arrivant au port, on croise le chemin de.. Dauphins!

C’était la première fois que Fanny en voyait et au vu de son expression, je pense pouvoir dire qu’elle classe ce jour dans la case spéciale « ohmonDieuohmonDieuohmonDieu »

L’après-midi, départ en car pour la Réserve nationale, sur Terre cette fois ci.

Grosse déception : le car est bondé, les participants au tour totalement désagréables, et surtout, le car ne nous laisse que 5 à 10′ aux endroits où il daigne s’arrêter.

Malgré tout, les paysages sont magnifiques, on resterait bien plus longtemps.

Finalement, on mange au bord de la mer, là où notre poisson ne peut être plus frais. (Sauf Fanny, bien entendu, qui a la phobie de tout ce qui en provient (sauf les perles, on s’entend, si quelqu’un a un cadeau de Noël en retard ;))

Le lendemain, journée de bus : on quitte Paracas pour Lima, où nous passons une nuit, puis départ direction Huaraz, porte d’entrée de la cordillère blanche.

Malheureusement, Fanny et moi tombons malades dans le bus. Nous laissons donc à Delphine le soin d’ aller explorer la Laguna 69.

Elle se fait même une amie en route!

C’est donc un retour rapide à Lima qui nous attend : à notre grande joie, la ville à l’air géniale.

On passe 2 jours entre shopping et ballades dans les rues de la capitale.

On resterait bien plus longtemps!

Le 30 avril, au matin, il est déjà temps de quitter notre 3ème mousquetaire, Delphine.

Quelques larmes coulent, mais promis on se donnera des nouvelles régulièrement, et puis on se retrouve bientôt à Genève.

Ça fait bizarre de se quitter.. le voyage a été tellement fort en émotions, en rencontres et en souvenirs. On s’en souviendra dans 40 ans autour d’une tasse de thé 😉

Fanny et moi prenons l’avion direction Santiago de Chile!

Un jour dans une capitale déserte (Jour du travail oblige), mais un détour au Hard Rock café et, surtout, une séance de cinéma en FRANÇAIS! (Dernier film de Polanski) nous remontent rapidement le moral.

Puis, départ au milieu de la nuit, direction la Nouvelle-Zélande! (Et une traversée du pacifique durant 13 heures, de quoi me rassurer!)

Je me réjouis de retrouver ce pays visité il y a 10 ans et qui reste un de me préférés.

Emma

Laisser un commentaire