Nous voilà arrivées en Nouvelle Zélande après 12 heures d’avion qui ont paru une éternité. Nous arrivons à 3h30 du matin. La journée va être longue! Surtout qu’elle commence avec des contrôles assez poussés de nos affaires. Nous n’avons le droit de faire entrer aucune matière organique sur le sol néo-zélandais. Nos bouteilles d’eau nous ont déjà été confisquées à l’aéroport de Santiago. Les contrôleurs nous demandent si nous avons des chaussures de marche et nous demandent de les sortir de nos sacs. Nous devons nous assurer qu’elles soient propres. Aucun grain de poussière sud américain ne peut résister aux contrôles. La contrôleuse nous remercie d’avoir « sauvé la Nouvelle Zélande » et nous laisse partir. Nous sortons de l’aéroport et première impression : il fait froid! Nous sommes vraiment fatiguées. Un peu d’extra sommeil ne serait pas de refus mais pas mal de choses au programme dont nous nous réjouissons d’ailleurs! Première étape : aller poser nos sacs à l’auberge de jeunesse. Nous prenons un bus depuis l’aéroport qui nous dépose en ville. Puis nous marchons pendant une vingtaine de minutes dans les rues désertes d’Auckland.
Nous pourrons récupérer les clefs de notre chambre l’après-midi.
Nous déambulons un peu dans les rues et décidons de prendre un bus à deux étages spécial touristes pour avoir une vue d’ensemble de la ville. Nous passons à côté de magnifiques maisons et de beaux espaces (très) verts. Les néo-zélandais sont apparement les pros de l’entretien de pelouse !
Nous décidons ensuite d’aller visiter le musée . Nous en apprenons plus sur la culture maorie et sur les volcans. Nous entrons même dans une pièce aménagée pour une simulation de tremblement de terre. Nous espérons que nous ne vivrons rien de tel pour de vrai durant notre séjour!
Le soir nous montons sur la fameuse Sky Tower et assistons à un magnifique coucher de soleil sur la ville. À couper le souffle!
Nous avons adoré notre première journée en Nouvelle Zélande et Emma est super heureuse d’être de retour dix ans après être venue avec sa famille. Bilan super positif donc, mais nous attendons de voir s’il sera le même le lendemain : nous devons récupérer notre voiture de location le matin!
C’est le grand jour! Nous allons déjeuner rapidement et nous dirigeons vers l’agence de location. Nous récupérons la voiture et décidons de notre première destination : le supermarché. (où nous avons déjà fait des repérages pendant une heure la veille, mais chut, il ne faut pas le dire) Nous faisons nos courses, probablement en surestimant la taille de nos estomacs, puis partons pour Paihia où nous allons faire un tour en bateau le lendemain pour voir des dauphins! (épisode ohmondieuohmondieuohmondieu 2.0 pour moi)
Nous arrivons finalement à Paihia après 5 heures de route. Nous croisons très peu de monde. La rue principale est vraiment calme. Nous nous baladons un peu sur la plage et assistons à un coucher de soleil superbe. Le lendemain nous partons faire notre tour en bateau et voyons effectivement plusieurs dauphins, pour mon plus grand bonheur.
L’après-midi nous reprenons la route pour aller à Whitianga d’où nous visiterons notamment Cathedral Cove. La moitié du trajet se fait dans le noir. La nuit tombe vraiment tôt à cette période de l’année. (17h30) Nous sommes bien contentes d’arriver à destination après avoir fait les 25 derniers kilomètres sur un chemin non goudronné au milieu de la forêt, sans y avoir croisé âme qui vive.
Le lendemain nous partons donc pour Cathedral Cove. Nous descendons du parking jusqu’à la plage durant une trentaine de minute. Le chemin est magnifique et la plage sur laquelle il débouche l’est aussi. Nous sommes impressionnées par ces énormes pierres qui trônent sur le sable. Nous décidons ensuite d’aller à Hahei beach. Il y a de grosses vagues et quelques courageux surfers qui s’entraînent malgré la température de l’eau.
L’après-midi nous partons pour Rotorua, où nous allons passer deux nuits. On sent bien l’arrivée dans la ville. (littéralement, puisque l’activité géothermique y est importante et l’odeur de soufre est très marquée) Il fait nuit très vite et après une rapide balade durant laquelle nous avons acheté des cartes postales, nous retournons à l’auberge dans laquelle nous nous sommes installées. Le soir nous nous faisons à manger, appelons nos parents qui sont sûrement très malheureux sans nous, et écrivons quelques cartes postales. (c’est bien beau d’en acheter 45 par semaine parce que « ooooh c’est trop joli » mais il faut bien les écrire!)
Fanny
PS : le wifi néo zélandais ne souhaite visiblement pas que vous puissiez accéder à nos photos, elle suivront donc quand les kiwis le décideront

alors plus de photos? Cette touche d’exotisme, ça me manque. Je vais te verser une petite obole d’ici quelques jours, bonne suite
J’aimeAimé par 1 personne
j’avais pas lu la fin avec le problème de wifi. Donc, ça va venir
J’aimeAimé par 1 personne