Mieux vaut tard que jamais! Nous revenons avec la suite de nos aventures en Nouvelle Zélande. Nous sommes actuellement sur le sol australien mais no worries, nous allons rattraper les articles pour vous raconter ce que nous avons fait le mois dernier.
Petit rappel : à ce moment du voyage nous sommes à Rotorua, sur l’île du nord. Nous venons d’arriver dans la ville.
Le lendemain de notre arrivée, nous sommes debout assez tôt pour pouvoir faire le premier tour guidé de la journée au village maori. Nous ne sommes que quatre dans le groupe, et nous avons la chance d’avoir un guide qui a lui même grandi dans le village. Il nous raconte plusieurs anecdotes sur son enfance et nous explique les habitudes des habitants. Ils profitent de l’activité géothermique pour cuire leur légumes, pour réchauffer leurs plats ou encore pour prendre des bains chauds.
L’après-midi nous nous rendons au Redwood Treewalk, une structure dans les arbres entre 6 et 12 mètres de hauteur sur laquelle nous pouvons nous promener.
Le soir nous décidons d’aller au Polynesian Spa. Notre guide maori nous avait expliqué qu’il n’était pas bon de rester plus de 15 minutes dans ces bains d’eau bouillante (42 degrés), car la chaleur a un effet somnifère. Nous avons effectivement pu le vérifier : Emma et moi nous sommes presque assoupies dans l’eau, adossées à un muret.
Nous nous réveillons du pied droit le lendemain car nous partons pour l’Agrodome, une grande ferme dans laquelle on peut voir et nourrir plein d’animaux comme des moutons, des lamas, des canards, des cerfs et des vaches. Nous avons aussi assisté à un spectacle avec plein de moutons super impressionnants comme des Merinos. Emma y avait déjà été dix ans plus tôt et s’en souvenait bien. C’était vraiment super, nous avons adoré notre matinée là bas.
Nous partons ensuite pour Waiotapu. Il s’agit d’un site où on peut observer les sources d’eau chaude! Nous visitons assez rapidement car nous avons rendez-vous chez les Brodie, des amis des parents d’Emma, qui habitent à Taupo et qui vont nous héberger pendant trois jours! Myriam et Walther se sont déjà rendus deux fois chez eux, et Emma et Héloïse étaient présentes la deuxième fois, en 2008. Emma va donc les retrouver après dix ans! Nous les retrouvons chez eux le soir. Nous avons rarement rencontré des gens aussi gentils! Malcolm et Kimba sont vraiment adorables. Ils nous accueillent chaleureusement dans leur maison et s’occupent super bien de nous, nous avons l’impression d’avoir des petits parents néo-zélandais! (no offense Walther-Myriam-Jacques et Monique, of course vous êtes irremplaçables)
Leur propriété est immense et leur maison très belle. Kimba nous fait de bons repas, Malcolm nous sert plein de verres de vin (hihi) et le meilleur pour la fin : nous dormons dans un lit à matelas chauffant! Je ne savais même pas que ca existait!
Le programme est bien rempli durant notre séjour à Taupo. Le premier jour, nous allons au Tangariro. L’ascension n’est pas une part de tarte! La montée est longue et nous sommes contentes d’arriver au sommet pour redescendre. Jusqu’à ce que nous voyons la pente sur laquelle nous allons marcher pour arriver en bas : elle est pleine de petit gravier et de gros cailloux. C’est vraiment glissant et je finis par tomber sur les fesses. Emma est morte de rire parce qu’elle a été épargnée, mais ce n’est pas le cas des autres touristes qui préfèrent rester concentrés plutôt que de rire de ma chute. Nous pensons bien à Delphine car nous marchons sur ses traces! Elle a fait la même marche quelques mois plus tôt. Nous faisons la rencontre de deux hollandais, Arie et Kess, avec qui nous marchons pendant tout le reste de la descente.
Le soir nous avons du mal à nous déplacer tellement nos jambes nous font mal!
Le jour d’après nous partons visiter les Waitomo Caves, une grotte avec des petits vers luisants suspendus au plafond. C’était super, mais nous n’avons malheureusement pas de photos car il était interdit d’en prendre. En sortant de la grotte Emma a remarqué un panneau indiquant un centre dans lequel on peut observer des kiwis. Nous décidons de nous y rendre, parce que nous avons très peu de chance de tomber sur un kiwi dans la nature. Nous sommes surprises, nous nous attendions à voir un petit animal, mais en fait c’est plus comme un gros lapin avec une tête d’oiseau!
C’est le dernier jour avec les Brodie. Nous partons pour Wellington. Avant le départ nous leur demandons s’il serait possible d’aller voir leurs vaches. Ils nous emmènent donc sur leur terrain où sont regroupées des dizaines de vaches qui se font déplacer d’une colline à une autre par les quatre chiens de Malcolm et Kimba. C’est super à voir. Nous comprenons mieux à quoi ressemble leur quotidien.
Il est déjà temps de partir et de dire au revoir aux Brodie. Nous faisons quelques photos avec eux pour avoir un souvenir et nous partons en direction de Wellington super contentes de nos trois jours passés avec eux.
La route jusqu’à Wellington est assez longue et nous devons rendre la voiture le soir même. Il fait très mauvais temps quand nous arrivons dans la ville. Nous trouvons notre auberge et déposons nos affaires rapidement. Nous rendons la voiture juste à temps et décidons de prendre un taxi pour rentrer tellement il pleut!
Nous n’aurons malheureusement pas le temps de visiter la ville puisque nous prenons le Ferry pour passer sur l’île du Sud le lendemain matin. Dommage, ca a l’air chouette, mais nous n’avons pas le temps de tout faire. Nous avons une bonne raison pour revenir!
Fanny










