Petite mine sous le soleil

le

Après quelques jours d’absence, nous revoilà sur les ondes!

Nous avons survécu aux 17 heures de car de Buenos Aires à Mendoza, au froid polaire provoqué par la climatisation et à la nourriture qui nous a été proposée. (nous avons dû décliner)

Une fois arrivées à la gare routière de Mendoza à midi, nous avons entamé une petite balade de santé de 45 minutes jusqu’à l’auberge, sous un soleil de plomb. Je vous dresse le tableau : un sac de 15 kilos sur le dos, un second sac à dos bien rempli sur le devant, un pull bien trop chaud pour l’heure avancée de la journée et une soif terrible. Nous rêvions d’un bon repas et d’une bonne douche. Nous arrivons donc finalement à l’auberge, toutes contentes, mais nous déchantons vite : nous nous sommes trompées dans les dates de la réservation, et nous nous retrouvons sans chambre pour la nuit. Nous avons de la chance, l’aubergiste est très sympa et nous trouve une solution. On nous emmène dans une autre auberge où nous pouvons enfin réaliser notre rêve de douche. (non non, je n’exagère pas)

Une fois remises de nos émotions, nous décidons de partir à la découverte de la petite ville. Il est déjà assez tard, et il ne se passera plus rien de palpitant aujourd’hui.

Le lendemain nous nous levons du bon pied. Aujourd’hui au programme : visite des Bodegas de Maipu à vélo. Nous allons déguster du bon vin, et ça, ça nous enchante! Nous avons donc loué des vélos et sommes parties pour l’après-midi. C’était super, nous avons bien pédalé, nous avons effectivement dégusté du très bon vin, mais la sortie n’aurait pas valu la peine d’être vécue si les coups de soleil de Fanny n’avaient pas été au rendez vous! Maman, si tu passes par là, oui j’ai mis de la crème solaire, oui de la 50, et oui au moins 4 fois.

Je vous écris maintenant en direct de notre auberge (la deuxième qui était censée être la première si vous avez bien suivi). Nous nous sommes bien installées et avons deux françaises très sympas comme colocataires de chambre.

La suite au prochain épisode…

(avouez vous avez tous trop hâte)

Fanny

3 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Avatar de Walther Tessaro Walther Tessaro dit :

    Boire ou conduire … un vélo, il faut choisir !

    Aimé par 1 personne

  2. Avatar de Bertrand Monnard Bertrand Monnard dit :

    a quand enfin des 5 étoiles avec spa? Plus sérieusement, J’aime bien lire ce que vous écrivez et les images, quel dépaysement, vous avez de la chance, vivement la suite
    Bertrand

    Aimé par 1 personne

  3. Avatar de Chinese woman Chinese woman dit :

    Et bein que d’aventures ahah! Fanny attention à ta peau, il y a pas que ta maman qui va être fâchée sinon! hâte de la suite, love 💕

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire